Energee

SECTEUR public

Transformez votre gestion énergétique

Les bâtiments publics à usage tertiaire sont soumis à une réglementation stricte en matière de consommation d’énergie et doivent relever le défi de la transition énergétique. Découvrez comment y parvenir.

Vos enjeux

Diminuer vos coûts
énergétiques

Respecter le
Décret Tertiaire

Réaliser un audit
énergétique obligatoire

Réduire votre impact
environnemental

Booster la performance
de vos équipements

Impliquer vos équipes
dans la gestion énergétique

DÉCRET TERTIAIRE

Obligations et solutions

La loi Climat et Résilience impose aux bâtiments publics à usage tertiaire un contrôle et une réduction de leur consommation d’énergie d’au moins 40% d’ici 2030. C’est justement l’objectif de la solution Energee®.

Le non-respect du Décret Tertiaire est passible d’une amende allant jusqu’à 7500€  accompagnée d’une mise en demeure et d’un “Name and Shame”.

Qui est concerné ?

Sont concernés par le Décret Tertiaire les propriétaires et bailleurs d’une surface à usage tertiaire d’au 1000 m² du secteur public ou privé. La loi s’applique à tous les bâtiments d’une même unité foncière dès lors qu’un des bâtiments répond à ces critères.

L'audit énergétique obligatoire

Le Décret Tertiaire impose la réalisation d’un audit énergétique pour mesurer sa consommation d’énergie et identifier les points d’amélioration.

Energee vous aide à mesurer votre consommation

Grâce à la solution Energee®, vous avez accès en temps réel aux données précises de votre consommation d’énergie et pouvez ainsi répondre à votre obligation de suivi via la plateforme Operat mise en place dans le cadre du Décret Tertiaire.

Rénovez votre patrimoine immobilier sans vous tromper

En s’appuyant sur la data fournie par le logiciel, Energee® vous accompagne dans la rénovation énergétique de vos bâtiments et vous aide ainsi à atteindre vos objectifs de performance sur le long terme.